Bolivie - à chacun son voyage - depuis 1984

This is an example of a HTML caption with a link.

{ long séjour bolivie - voyage personnalisable }

LA BOLIVIE : NATURELLEMENT — 8 jours / 7 nuits

La Paz / Parcs naturels Sajama & Lauca / Rurrenabaque / Parcs naturels Madidi & Pilon Lajas / La Paz

 

Skype us now!

Demander l'itinéraire
Détails, personnaliser ou réserver ce voyage en Bolivie

  • PRÉSENTATION
  • LUMIÈRE SUR
  • L'ITINÉRAIRE EN BREF
  • LE BUDGET

Songez que la Bolivie est un kaléidoscope aux images complexes et un endroit du monde où les extrêmes se côtoient… Outre de remarquables vestiges du passé et ses nombreuses ethnies contemporaines, la Bolivie possède un éventail phénoménal d’habitats naturels qui s’étendent depuis les sources de l’Amazonie, traversent les neiges éternelles de la cordillère des Andes, et pointent en direction des côtes chaudes et sèches qui bordent l’océan Pacifique.

Parcourir la Bolivie c’est faire l’expérience de la planète Terre d’un seul coup. Notre périple dans ce pays fascinant nous permet de visiter quelques unes des régions les plus captivantes et diverses de notre monde.

Voyage d’enthousiasme mêlé d'admiration et de respect pour la nature...

Au départ de La Paz, perchée haut dans les Andes, nous ferons route à travers l’Altiplano en direction des parcs naturels Sajama et Lauca où nous prendrons le temps d’admirer les troupeaux sauvages de vigognes qui parcourent leurs territoires entre les sources chaudes et les neiges éternelles du volcan Sajama et des monts Payachatas dont les cimes se reflètent dans des lagunes cristallines.

Puis nous irons explorer la forêt amazonienne, à la recherche d’autres animaux sauvages et de plantes médicinales que l’on ne trouve que dans les aires protégées de Madidi et Pilon Lajas – classées par la revue National Geographic parmi les plus hauts lieux de la biodiversité au niveau mondial.

OÙ ?

• La Paz – La ville des contrastes : un mélange unique de cultures et styles de vie, au cœur des montagnes des Andes.

• Parcs naturels Sajama et Lauca – Ce sont les imposants monts Sajama et Payachatas (Parinacota et Pomerape) qui donne à ces aires protégées leur beauté naturelle exceptionnelle. Les amples pâturages  au pied de ces volcans sont la demeure des lamas, alpagas, guanacos et vigognes, et de nombreuses espèces d’oiseaux comme le nandou de Darwin (Rhea pennata) voisin de l'autruche, trois espèces de flamants, aigles, faucons et condors bien sûr… Les sites historiques comprennent des vestiges pré incas et plusieurs églises du XVIIème siècle.

• Parc national Madidi, Réserve de la biosphère et terre d'origine de Pilon Lajas (groupes ethniques Tsimanes et Mosetenes) – Ce vaste espace protégé (près de 20 000 km² pour le seul parc naturel Madidi) est l’une des figures de proue du système de parcs et réserves naturelles de Bolivie, et un composant clé du couloir de conservation Vilcabamba-Amboró (Bolivie-Pérou) considéré par les scientifiques comme le pinacle de la biodiversité planétaire. La zone protégée s’étage effectivement sur un dénivelé de près de 5 500 mètres (les altitudes allant de 180 mètres à 5760 mètres) entre des montagnes aux reliefs abrupts et de profondes gorges qui enserrent une extraordinaire diversité de zones écologiques.

QUOI ?

Nature et vie sauvage – Randonnées – Pirogue/canot – Exploration culturelle – Photograhie de nature – Initiatives communautaires

QUAND ?

C’est vous qui décidez !
Départ sur demande à tout moment de l'année.

Saison sèche : mai - octobre.

Jour 1 - Arrivée à La Paz. Visite de la ville.

Jour 2 - Visite du parc national Sajama / Lauca à la frontière Bolivie-Chili, avec balades au pied des imposants volcans Sajama et Payachatas (Parinacota, Pomerape). Diverses lagunes et sources chaudes se trouvent en chemin et parsèment des marécages d'altitude ou bofedales. Les espèces animales et végétales rencontrées sont typiques de la puna et bon nombre d'entre elles sont particulièrement fragiles et protégées. [B]

Jour 3 - Mais cette région possède aussi un visage humain, le parc Sajama surtout, qui recèle de nombreux lieux de mémoire et d’expression culturelle. Entre autres vestiges, des peintures rupestres, monuments funéraires polychromes (chullpas) et des fortifications précolombiennes (pucaras) attestent d’une longue présence humaine bien avant l’arrivée des Espagnols qui érigèrent aussi des sanctuaires richement décorées. [B]

Jour 4 - Retour à La Paz et envol pour Rurrenabaque. [B]

Jour 5 - Notre séjour en forêt amazonienne débute à Rurrenabaque où nous rencontrons notre équipe locale. Départ en canot à moteur pour remonter le cours du Río Beni en compagnie de notre guide indigène. Après avoir longé la réserve de biosphère et territoire indigène Pilon Lajas dont nos guides Quechua-Tacana sont originaires, nous entrons bientôt dans le parc national Madidi. [B]

Jour 6 - Le sentier n’est pas large. Machettes en main mais armés de bonnes intentions, nous sommes aujourd’hui à la recherche de plantes médicinales… Les menus bruissements de la forêt tropicale nous accompagnent ; cris d’oiseaux exotiques, senteurs de la terre humide, des fleurs parfois, mais surtout des arbres gigantesques… Quels drames se jouent là, derrière ces murs de végétation ? Le relief accidenté et les importantes variations d’altitude se traduisent par une imposante variété d’habitats et une diversité animale exceptionnelle. En fait, la région des parcs Madidi et Pilon Lajas pourrait fort bien être l’aire protégée de plus grande biodiversité au monde. [B]

Jour 7 - Les habitants de cette région depuis de nombreuses générations – au nombre desquels les Quechua-Tacana, Tsimanes, Mosetenes – possèdent toutes les compétences pour nous guider en sécurité sur les sentiers de la forêt à la recherche d’une vie animale abondante mais aussi discrète. Des balades de jour comme de nuit révèlent cette diversité d’animaux et de plantes qui font de Madidi l’un des parcs les plus passionnants au monde. Les sorties en canoë, les visites de villages, les baignades et les soirées de fêtes traditionnelles ponctueront votre séjour. Vous tirerez assurément une expérience riche et profonde de cette région véritablement sauvage de l’Amazonie. [B]

Jour 8 - Après un petit déjeuner très matinal, nous embarquons sur notre bateau pour le voyage de retour à Rurrenabaque (ou tout simplement "Rurre" pour les intimes que nous sommes devenus). Transfert à l'aéroport pour le vol de retour sur La Paz. [B]

Suggestion Long Séjour #3 - La Bolivie : naturellement

Repas :
Matin="Breakfast" [B], Midi="Lunch" [L], Soir="Dinner" [D]

Un séjour ‘clefs en main’ ou entièrement personnalisable. Tout est compris et tout est prévu : les déplacements, le tracé d’un bel itinéraire, la logistique (logement, visites et activités, repas en excursions longues).

Vous partez quand vous voulez ! Nos séjours sont entièrement personnalisables — activités, dates, prix... Contactez l'un de nos conseillers spécialistes.

Nous avons une solution pour chaque projet de voyage et chaque budget, en couple ou en famille, petits et grands groupes – n'hésitez pas à demander un devis personnalisé.

Choisissez la durée de votre séjour, les endroits que vous souhaitez visiter, type de logement, horaires, les façons de vous déplacer et même votre budget. Tout exactement comme vous préférez!

Contactez-nous afin que nous puissions préparer un itinéraire sur mesure détaillé, en fonction de vos dates de voyage et de votre inspiration.

De plus si vous êtes un groupe de 10 voyageurs ou plus, vous pourrez profiter des conditions très favorables que nous pouvons négocier pour votre compte.

Utilisez le panneau à droite pour nous contacter en ligne maintenant.

À chacun son voyage en Bolivie, c'est une autre manière de créer des voyages, avec des itinéraires plus flexibles pour des rencontres plus vraies.

 

Ce n'est pas le séjour en Bolivie que vous cherchez ?

Voir le voyage précédent  Voir le voyage suivant

Revenez à la sélection de voyages et séjours
ou confectionnez votre propre itinéraire sur mesure.

pour faire des voyages un peu plus que des voyages
— des Andes à l'Amazonie —
pour tout connaître de la Bolivie.

 

Veuillez :

 



NOM :

 

Prénom :

 

E-mail :

 
(merci de bien vérifier votre adresse e-mail)
Ville :  

Pays :

 

Téléphone :

  (facultatif)

Je suis :

 

 



Demande de renseignements : (par exemple, supplément chambre simple, itinéraire personnalisé...)
Merci de mentionner l'époque envisagée pour le voyage et le nombre de participants dans votre groupe.

     

      

Nous ne partageons aucune donnée personnelle avec des tiers. Toute information est tenue confidentielle.

Fremen Tours Bolivia - Destination Management Company

©1994-2017 FREMEN TOURS BOLIVIA - ANDES & AMAZONIA       plan du site